Prendre soin de sa peau en hiver : 4 conseils skincare à appliquer

prendre soin de sa peau en hiver

Les chutes de température et les vents glaciaux en hiver mettent la peau à rude épreuve. Celle-ci se déshydrate facilement, perd de son éclat, devient plus fragile, plus rugueuse… Bien prendre soin de sa peau en hiver devient alors primordial. Voici 10 conseils skincare pour garder une peau radieuse pendant la saison froide.

Prendre soin de sa peau en hiver grâce à des produits adaptés

La routine de peau en été diffère de celle en hiver. Dans ce sens, vous n’allez pas utiliser les mêmes produits en fonction des saisons. En hiver, comme la peau est fragilisée, elle a besoin de davantage de soins. Les produits skincare d’hiver sont ainsi plus riches et ont une texture plus onctueuse. Par exemple, dans la salle de bain, privilégiez le lait de douche. Troquez aussi le démaquillant traditionnel contre un lait démaquillant.

Hydrater la peau en profondeur

Lorsque les températures chutent, l’eau présente dans le tissu cutané s’évapore plus rapidement. Résultat ? La peau s’assèche et devient plus fragile. De ce fait, l’hydratation fait partie des gestes essentiels pour prendre soin de sa peau en hiver. Pour ce faire, il vous incombe de choisir des crèmes spécialisées ou d’appliquer des masques qui permettront d’hydrater et de nourrir la peau en profondeur. Afin d’optimiser l’efficacité des produits, pensez à faire un gommage qui permettra d’ouvrir les pores et de permettre à la peau de mieux recevoir les soins. Vous pouvez aussi inviter les huiles dans votre routine skincare d’hiver. Optez pour l’huile d’amande douce si vous avez un type de peau sèche et pour l’huile de jojoba si vous avez une peau grasse.

Prendre soin de sa peau en hiver en hydratant son corps

Si crèmes, huiles et masques assurent une hydratation de la peau à l’extérieur, pour prendre soin de sa peau en hiver, il faut aussi l’hydrater de l’intérieur. Pour ce faire, c’est simple : buvez de l’eau ! Pendant la saison froide, on a tendance à négliger l’hydratation. Pourtant, le corps a besoin d’une hydratation optimale en hiver. Cela lui permet de garder une bonne réserve d’eau dans les tissus. Bref, n’oubliez pas de boire au moins 1,5 L d’eau par jour pour garder une peau et un organisme en bonne santé.

Choyez les zones fragiles

Certaines parties du corps sont plus fragiles que d’autres pendant l’hiver. Il s’agit des extrémités, comme les pieds et les mains, du visage et des lèvres. Ces zones méritent une attention particulière durant la saison froide. Pour les mains, pensez à une routine skincare au quotidien avec des crèmes spécifiques. Pour les pieds, vous pouvez les protéger dans des chaussettes douces et envisager des séances de pédicure régulières pour profiter de soins professionnels. Protégez votre visage des UV avec de la crème solaire et vos lèvres avec une baume spéciale.