Les bonnes raisons de profiter d’une pédicure en hiver

bain de pieds
En hiver, on sort les grosses chaussettes en moumoute et les bottes épaisses afin de protéger les pieds du froid. Au placard les sandales et autres chaussures ouvertes. Oubliées également les séances de pédicure, car les orteils resteront cachés pendant toute la saison ! Seulement, il faut savoir qu’à force d’être enfermés dans les chaussures à cause du froid, les pieds souffrent. De ce fait, il faut penser à garder sa routine pédicure en hiver pour prendre soin de ses petits petons.

La pédicure en hiver pour lutter contre l’assèchement de la peau

Avez-vous déjà connu cette sensation désagréable et parfois douloureuse lorsqu’on a les talons fissurés en hiver ? Les crevasses aux pieds s’expliquent par l’assèchement de la peau dû au froid. À la maison, vous pouvez réduire l’aspect rugueux des pieds grâce à la râpe. Cependant, rien ne vaut l’intervention d’un professionnel en pédicure pour lutter contre l’apparition des callosités sur les pieds en hiver.

En vous rendant dans un salon de beauté, vous profiterez de soins hydratants à travers des produits spécialement conçus pour adoucir la peau et prévenir les craquelures sur les pieds.

Prévenez les infections aux pieds et les ongles incarnés

Le port de chaussettes et de chaussures fermées à longueur de journée durant la saison froide crée un environnement favorable pour les bactéries au niveau des pieds. Les soins prodigués pendant une séance de pédicure en hiver empêchent le développement des infections fongiques sur les pieds. Vous débarrasser des éventuelles bactéries vous permet aussi de lutter contre les mauvaises odeurs après avoir enlevé vos bottes.

Par ailleurs, enfermer les pieds reste une des raisons à l’origine des ongles incarnés. Douloureux et pas très esthétiques, mieux vaut les prévenir en optant pour des pédicures régulières en hiver. Vos séances vous permettront de profiter de soins des ongles professionnels.

La pédicure hivernale : instant détente et relaxation

Juste l’idée de se faire chouchouter suffit pour justifier la séance de pédicure en hiver. Au rendez-vous :

  • bain de pieds chaud réconfortant ;
  • gommage et exfoliation pour éliminer les peaux mortes ;
  • massage des pieds jusqu’aux mollets pour améliorer la circulation sanguine ;
  • soin des ongles et application de vernis pour sublimer les pieds.

Somme toute, vous avez tout intérêt à faire de la pédicure en hiver pour prendre soin de vos pieds. Les soins en pédicure vous permettent d’adoucir, d’embellir et de garder vos petits petons en bonne santé. Sans bien sûr parler du simple fait d’apprécier de prendre du temps pour vous.

Dans le salon Belgravia à Paris, laissez-vous bichonner les pieds dans un cadre luxueux par une équipe sympathique et chaleureuse. Nous vous proposons des boissons chaudes pour vous réconforter, le temps que l’on s’occupe de vous à travers nos soins en pédicure russe.