Crème pour les mains : un indispensable de votre trousse de beauté en hiver

Crème Pour Les Mains

 Peau asséchée, fissures ou crevasses, engelures… À cause de sa peau plus fine, la main devient plus sensible en hiver à cause du froid. S’il est possible de la protéger avec des gants, la crème pour les mains reste un indispensable pour prendre soin de ses menottes en hiver. 

Les mains sont fragiles

Le froid hivernal entraîne une déshydratation des mains. Résultats ? La peau de la main devient particulièrement sèche et perd en élasticité. D’où l’apparition des fissures à cause de la rigidité. Attention, les bactéries risquent de s’infiltrer dans les craquelures de la main.

Notez que le froid n’est pas le seul facteur qui agresse les mains. Mettez aussi sur la liste : les lavages fréquents dans la journée, les rayons UV ainsi que les différentes tâches manuelles au quotidien. Toutes ces raisons expliquent l’importance d’utiliser de la crème pour les mains afin de prendre soin de ces dernières.

La crème pour les mains hydrate et protège

Ce type de crème contient des nutriments qui adoucissent la peau. La crème a donc par exemple pour rôle de nourrir la peau de la main en profondeur pour préserver son élasticité. La crème pour les mains hydrate également la peau. Son application procure une allure fraîche aux mains en éliminant l’aspect terne à cause du froid. La crème permet aussi de former un film protecteur pour aider la peau à mieux lutter contre les agressions extérieures. Et enfin, riche en antioxydants, le produit aide également à lutter contre le vieillissement cutané.

Comment utiliser la crème pour les mains ?

Pour entretenir vos mains en hiver, vous avez tout intérêt à garder votre crème pour les mains avec vous dans votre trousseau de maquillage ou dans votre sac. En effet, il faut une application régulière au cours de la journée. D’abord, une première couche pour régénérer le film hydrolipidique et former un nouveau voile protecteur. Puis, une seconde couche pour une hydratation complète des mains.

Astuce : si vous avez les mains vraiment abîmées ou si vous êtes hypersensible au froid, après avoir appliqué votre crème le soir, recouvrez vos mains avec des gants en coton. Vous verrez, au lever, vos menottes seront parfaitement douces et hydratées.

Autres astuces pour prendre soin de ses mains en hiver

Voici d’autres tips qui permettront de préserver vos mains en hiver, outre l’utilisation de crème.

  • Rendez-vous dans un salon de beauté pour un soin des mains. Au rendez-vous : gommage des mains et manucure. À Paris, le salon Belgravia vous ouvre grand ses portes.
  • Lavez vos mains avec de l’eau tiède.  L’eau froide risque de fragiliser davantage la peau, tandis que l’eau chaude viendra l’agresser.
  • Utilisez des savons surgras pour nettoyer vos mains en hiver.
  • Portez des gants.