Techniques de manucure : 8 façons de sublimer vos ongles

Ils sont partout, ces ongles sublimés par une jolie manucure ! Depuis le boom du nail art, on retrouve différents styles qui rivalisent d’originalité. Si certaines aiment bien les couleurs neutres classiques. D’autres osent les tendances fantaisies avec des motifs extravagants. A chacune ses goûts, n’est-ce pas ? Néanmoins, pour vous aider à faire le bon choix, voici 8 façons de sublimer vos ongles !

La manucure classique pour sublimer vos ongles avec simplicité

Pour celles qui veulent un résultat élégant mais discret, la manucure classique est idéale ! Elle reste, d’ailleurs, la technique la plus connue et la plus pratiquée. En mode cocooning chez vous ou dans un salon, il existe quelques étapes à suivre pour sublimer vos ongles avec cette manucure. Nettoyez, limez puis polissez-les. Ensuite, dégagez vos cuticules et hydratez votre peau lors d’une petite séance de trempage.

Une fois vos ongles bien préparés, vous pouvez appliquer la base, une protection essentielle. Vient enfin le moment tant attendu : le vernis ! Pour avoir des ongles impeccables, appliquez-le en deux couches. Attendez que chaque couche sèche bien avant la prochaine application. Pour terminer, scellez le tout avec une couche de top coat !

La manucure au gel pour sublimer vos ongles abîmés

Vos ongles sont cassants, et pourtant, vous rêvez d’avoir de jolis ongles longs ? Dans ce cas, la manucure au gel est la meilleure technique ! Grâce à elle, vos ongles se verront renforcés et allongés à l’aide d’un produit spécial à base de gel. Ils deviendront encore plus résistants sous l’effet de la lumière UV.

Contrairement à la technique classique, la manucure au gel requiert le savoir-faire d’un professionnel. Vous pouvez vous appuyer sur quelques critères pour choisir votre prothésiste ongulaire. Elle prépare vos ongles puis les protège avec une couche de base. Ensuite, elle applique le gel en couches successives. Le but ? Obtenir la longueur et l’épaisseur souhaitées. Une fois que c’est fait, place au vernis !

La manucure acrylique pour embellir vos ongles rongés

Vous vous rongez les ongles ? Cela ne vous empêche pas d’avoir de beaux ongles longs, voire très longs. Mais comment ? En misant sur la manucure acrylique ! Il s’agit, en fait, d’une technique qui utilise des liquides et des poudres spéciaux pour former une pâte. Celle-ci servira ensuite à créer des ongles artificiels. En plus d’être sublimes, ces derniers sont solides et durables.

La pâte acrylique est séchée à l’air libre, contrairement au gel qui a besoin d’une lampe UV. Après, la prothésiste ongulaire lime et polit vos ongles. Une fois la surface bien lisse et brillante, il ne reste plus qu’à sublimer vos ongles avec une belle couleur avant le top coat.

Le nail art pour sublimer vos ongles avec originalité

Envie de vous démarquer ? Etes-vous conviée à un événement spécial ? Le nail art est la technique parfaite ! Cette forme de manucure mise sur la créativité de l’artiste pour décorer et sublimer vos ongles. Motifs, dessins, strass, paillettes et stickers… Voilà quelques éléments du nail art !

Réalisé sur des ongles naturels ou artificiels, le nail art nécessite une très grande précision. C’est pourquoi faire appel à une professionnelle est un must. Elle connaît les tendances du moment. Entre minimaliste, chromé, graphique et ombré… à vous de choisir ! Profitez de cet instant pour vous changer les idées. D’autant plus qu’une séance de manucure en salon vous fera le plus grand bien !

La manucure semi-permanente pour une meilleure tenue

Marre de ces vernis qui ne tiennent pas ? Et si vous essayiez la manucure semi-permanente pour sublimer vos ongles ? Comme d’habitude, vous suivez les mêmes étapes que pour la manucure classique. A la différence que vous utilisez un vernis spécial qui ne s’écaille pas avant deux ou trois semaines.

La French manucure pour sublimer vos ongles en toute circonstance

Elégante et intemporelle, la French way continue de séduire ! Cette manucure se compose d’une base neutre et d’une bande blanche opaque au bout des ongles. En principe, la base est transparente, offrant ainsi un rendu naturel. Cependant, rien ne vous empêche d’appliquer une base nude pour plus d’originalité.

Un autre atout de la French manucure : elle convient à toutes les formes d’ongles (ronds, carrés, ovales, pointus…). En outre, la bande blanche s’adapte à vos envies (fine, moyenne, large…). Celle-ci peut même recevoir un bijou d’ongle si vous voulez ajouter une touche créative à votre manucure.

La manucure Russe pour soigner et sublimer vos ongles

La manucure Russe est idéale pour celles qui souhaitent avoir des ongles à la fois magnifiques et nets ! Bien plus qu’une simple technique pour sublimer vos ongles, elle les soigne, les rendant sains et forts. Par ailleurs, la manucure Russe travaille les cuticules. Elle consiste à les couper au lieu de les repousser. Ce qui donne ainsi à vos ongles un aspect ultra soigné.

Comment sublimer vos ongles avec la manucure Russe ?

  • La prothésiste ongulaire nettoie et désinfecte vos mains et vos ongles pour éliminer les petites impuretés.
  • Elle retire délicatement vos cuticules avec une pince spéciale. Ensuite, elle coupe et lime vos ongles pour leur donner la forme souhaitée.
  • Elle hydrate vos mains en les faisant tremper dans un bain d’eau tiède et de sel de mer.
  • Sur vos ongles, elle applique un produit spécial à base de kératine pour les renforcer.
  • Elle termine par la pose du vernis, mais pas n’importe lequel ! Pour réussir votre manucure Russe, un vernis brillant et durable est de mise. Des qualités que votre top coat renforcera.

La manucure Japonaise pour avoir de magnifiques ongles naturels

Vous vous souciez du bien-être de la planète ? La manucure Japonaise est faite pour vous ! Cette technique traditionnelle met l’accent sur la beauté naturelle des ongles. Elle n’utilise ni vernis ni produits chimiques.

La manucure Japonaise mise sur des ingrédients 100% naturels pour nourrir, renforcer et sublimer vos ongles. Ils seront nettoyés et polis avec une pâte à base de poudre de riz. Les cuticules, quant à elles, sont massées et adoucies avec une huile végétale nourrissante. Enfin, vos ongles recevront un soin à base de cire d’abeille et de poudre de perles. Cela leur donnera toute la brillance qu’ils méritent.

Voilà ! Maintenant vous connaissez les différentes techniques de manucure pour sublimer vos ongles. Vous pouvez les réaliser en salon ou chez vous. Néanmoins, la plupart d’entre elles requièrent le savoir-faire d’une prothésiste ongulaire et l’utilisation d’accessoires/produits spéciaux. Alors, laissez ce professionnel vous bichonner ! Profitez-en pour lui demander des conseils sur la façon de soigner vos ongles à la maison.