Manucure russe : pourquoi cette tendance séduit-elle autant les nails addicts ?

Manucure Russe à Paris

[vc_row][vc_column][vc_column_text]D’abord, le boom de la French manucure. Puis, le succès de la manucure japonaise. Et maintenant, c’est la manucure russe qui affole la sphère des nails addicts. Cet engouement se remarque tout particulièrement sur les réseaux sociaux où ces dames et damoiselles sont fières d’afficher au grand public leur russian manucure. Mais pourquoi la manucure russe séduit-elle autant les passionnées ? Décryptage.

Une technique de soin des ongles douce

La manucure russe consiste à repousser et à retirer les cuticules qui se montrent parfois disgracieuses sur les mains. Elle permet également de se débarrasser des peaux mortes autour de l’ongle. Pour réaliser tout cela, le prothésiste ongulaire doit procéder avec douceur et professionnalisme. Un ponçage délicat pour lisser l’ongle sans l’abîmer, une découpe minutieuse des cuticules pour éviter de toucher la peau, un nettoyage final bien pensé pour travailler sur un ongle impeccable… Ce sont tout autant de procédures qui permettent de choyer l’ongle et qui expliquent pourquoi la manucure russe séduit les nails addicts.

La manucure russe pour sublimer ses mains

Grâce à un résultat propre et élégant, la manucure russe assure une mise en beauté parfaite des mains. La technique crée des contours d’ongles soignés et offre une manucure mieux dessinée. Pour ce qui est de la pose du vernis, elle procure un rendu qui allonge naturellement l’ongle, car le vernis vient s’appliquer au plus près de la base de ce dernier. Ce rallongement de l’ongle vous permet de garder votre manucure plus longtemps qu’une manucure traditionnelle, car la durée de la manucure russe peut aller jusqu’à cinq semaines.

Une manucure plus hygiénique

Il faut savoir que la manucure russe est une manucure sèche. La procédure ne nécessite de ce fait aucun trempage des mains dans de l’eau ou l’application d’autre produit liquide comme les lotions et les crèmes sur les ongles. La dry manucure se révèle ainsi plus hygiénique, car elle réduit les risques d’infections ou d’allergies de l’ongle ainsi que l’irritation de la peau. Mais elle se révèle aussi plus respectueuse de l’environnement. Voilà autant de bonne raisons qui expliquent pourquoi la manucure russe séduit autant.

Les limites de la manucure russe

Passons maintenant au revers de la médaille, car oui, la manucure russe présente quelques petits inconvénients. D’emblée, elle nécessite la maîtrise d’une certaine technique pour être réussie. Une seule fausse manipulation et vous pouvez vous blesser ou abîmer votre ongle. Par ailleurs, une hygiène optimale reste de rigueur pour prévenir les risques d’infection.

Au vu de sa délicatesse, seuls quelques prothésistes ongulaires réellement chevronnés sont en mesure de réaliser une russian manucure selon les règles de l’art. L’équipe de Belgravia fait partie de ces rares professionnels en qui vous pouvez avoir confiance pour une manucure russe au top. Rendez-vous dans notre salon à Paris pour vous faire chouchouter les mains.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]