S’il existe une pléthore de couleurs de vernis, trois couleurs se révèlent incontournables. Les trois couleurs en question s’adaptent à toutes les carnations, à tous les styles et à tous les événements. De quelles couleurs s’agit-il ? Nous parlons des vernis rouges, des vernis nude et de la French manucure. Cette dernière est en réalité une technique de manucure, mais on peut toujours la considérer comme une couleur de vernis intemporelle.
Le vernis rouge, couleur de vernis originelle
Saviez-vous que les premiers vernis à ongles étaient rouges ? Ils remontent à l’époque av. J-C ; et les Chinois et les Égyptiens étaient les premiers à teindre leurs ongles grâce à des pétales de roses ou de balsams ou avec du henné. La première marque de vernis à ongles, Revlon, est née dans les années 30 en proposant des prototypes aux nuances de rouge. Aujourd’hui encore, le vernis rouge a su garder sa notoriété. Cette couleur de vernis intemporelle se porte tout aussi bien en été qu’en hiver et permet d’ajouter du peps à une tenue du jour. Attention, l’idée est de choisir une couleur rouge classique et non du rouge bordeaux ou du rouge corail.
Le nude qui se marie avec tout
Le vernis nude permet d’habiller ses ongles de manière naturelle et discrète. Rien à voir avec le vernis rouge précédemment ! Porter du vernis nude, c’est opter pour le minimalisme et la simplicité. Mais encore faut-il trouver la bonne teinte de nude adaptée à votre main. Car effectivement, les vernis nude se déclinent en différentes teintes, allant du rose pâle au beige ou encore au taupe. Ainsi, si vous avez par exemple une peau claire, préférez les vernis de couleur sable. Si vous avez une peau foncée, optez pour des vernis marrons clairs. Les peaux mates peuvent choisir du beige, une couleur de vernis intemporelle très élégante.
La French manucure : une couleur de vernis intemporelle et tendance
Doit-on encore présenter la French manucure ? Ce style d’ongle avec une base naturelle et un bout verni en blanc a fait des émules pendant de nombreuses années. Si elle a vu le jour dans les années 70 grâce à Jeff Pink, un spécialiste hollywoodien des ongles, les nailistas ne jurent plus que par cette technique de manucure dans les années 1990-2000. La French manucure a connu une période de déclin avec l’avènement du nail art, mais aujourd’hui, elle revient en force sur le podium. Les prothésistes ongulaires et les nail artists proposent des versions revisitées de la French pour apporter un peu de modernité dans ce grand classique. Sans aucun doute, la French manucure mérite son titre de couleur de vernis intemporelle.
Alors, envie d’orner vos ongles avec du vernis rouge, du nude ou une French contemporaine ? Notre salon de beauté Belgravia vous attend avec impatience.