Si vous disposez d’un salon de beauté, il est important de disposer de tous les équipements qui vous permettront de réaliser un travail impeccable. Il existe aujourd’hui, de nombreux appareils pour prendre soin des diverses parties du corps. C’est le cas de la ponceuse à ongles, qui comme son nom l’indique, s’utilise sur les ongles. Dans la suite, nous vous donnons toutes les informations à propos de cet équipement.
Qu’est-ce qu’une ponceuse à ongles ?
Une ponceuse ongle est un équipement de manucure qui s’utilise pour façonner et polir les ongles. Ce matériel dispose d’une tête rotative qu’il est possible d’utiliser avec plusieurs embouts. En fonction de la tâche que vous voulez effectuer, vous utiliserez un embout ou un autre. Vous pouvez effectuer le polissage, le limage, le façonnage des ongles avec la ponceuse à ongles.
La ponceuse manucure est généralement utilisée au niveau des salons de beauté. Cependant, si vous aimez prendre soin de vos ongles vous-mêmes, vous pouvez avoir cet équipement chez vous. Il faudra tout de même comprendre les cas dans lesquels vous pouvez l’utiliser et la façon dont il faut l’utiliser.
Quels sont les avantages de l’utilisation de la ponceuse manucure ?
La ponceuse à ongle dispose de plusieurs fonctions. Avec seul et même équipement, vous pourrez donc prendre soin de vos ongles de diverses façons. Il est possible de retirer les faux ongles avec une ponceuse à ongles. Cela se fait grâce à ses différents embouts. Vous pouvez également enlever le gel, la résine, le vernis, les peaux mortes avec la ponceuse.
Vous avez aussi la possibilité de préparer les ongles avec cet équipement, dans le cadre de la pose de faux ongles. La ponceuse manucure permet aussi de donner une forme aux ongles. Grâce à ses fonctions de lissage, de polissage, vous pouvez modeler les ongles comme vous voulez. Vous rendrez ainsi vos ongles plus lisses et plus beaux. Vous pouvez utiliser la ponceuse manucure pour les orteils dans ce cas.
Puisqu’elle est multifonction, la ponceuse à ongles vous évite de vous encombrer avec plusieurs machines pour la manucure dans votre salon. Vous pourrez donc occuper l’espace avec d’autres équipements pour les autres parties du corps. De plus, l’utilisation de la ponceuse manucure est assez simple. Vous n’aurez aucun mal à prendre en main cette machine et vous gagnerez du temps dans vos tâches.
Comment bien choisir une ponceuse à ongles ?
Afin de réellement profiter des fonctions d’une ponceuse, vous devez bien la choisir. Pour effectuer un choix congru, il faut considérer un certain nombre de critères. Vous devez faire attention à la vitesse de rotation. Cette vitesse s’exprime en tours/minute et définit la performance de l’appareil. Le choix de la vitesse de la ponceuse manucure dépend également des travaux que vous voulez effectuer. Pour travailler sur des ongles fragiles et naturels, vous pouvez vous contenter d’une ponceuse avec une vitesse de rotation de 15 000 à 20 000 tours par minute.
Un autre critère important à considérer est le nombre d’embouts. Il est important que la ponceuse dispose d’au moins 4 embouts. Cela vous permettra de travailler avec cet équipement plus efficacement et d’effectuer plusieurs types d’activités.