Le jour J approche à grands pas ? Il est peut-être temps de vous préparer ! Si la robe est prête des mois à l’avance, il faut aussi que votre manucure soit impeccable. Pourquoi ? Parce que vos invités auront les yeux braqués sur vos mains. Pas de panique ! On peut vous aider à soigner l’allure de vos ongles pour le grand jour. Voici donc nos conseils et nos plus belles idées de manucure pour un mariage !
Manucure de mariage : prenez soin de vos ongles avant le jour J
Ne brûlez pas les étapes ! Avant de choisir votre manucure de mariage, pensez d’abord à prendre soin de vos ongles. De cette façon, non seulement ils seront magnifiques, mais aussi en pleine santé. Pour que ce soit le cas, il n’y a pas de grand secret ! Il suffit simplement de bichonner vos griffes. N’hésitez pas à faire une pause entre deux vernis. N’oubliez pas non plus d’hydrater vos ongles et vos cuticules au quotidien, avec une petite crème ! Pour aller plus loin, et si vous privilégiez les aliments qui rendent les ongles plus beaux ?
Pour un soin maison en profondeur, rien de plus simple :
- Exfoliez la peau de vos mains à l’aide d’un gommage. C’est essentiel pour que les soins hydratants pénètrent correctement.
- Nettoyez vos ongles et vos cuticules avec du savon et de l’eau. Vous pouvez utiliser une brosse douce pour enlever les peaux mortes et les petites impuretés.
- Hydratez vos mains ! Ici, vous avez l’embarras du choix côté produits : huile, crème hydratante, masque à base de paraffine…
Manucure de mariage : quelle est la bonne forme d’ongles ?
Patience ! On arrive bientôt à l’étape que vous attendez : celle où on vous présente nos idées de manucure pour un mariage. Mais avant, on va d’abord vous aider à choisir la bonne forme d’ongles :
- Si vous avez des doigts courts et fins, optez pour des ongles ovales. Cette forme donnera l’impression que vos doigts sont plus longs.
- Vos doigts sont-ils à la fois courts et épais ? Dans ce cas, la forme arrondie vous ira comme un gant. Elle créera une certaine harmonie, faisant paraître vos ongles un poil plus long.
- Vous avez la chance d’avoir des doigts longs et fins ? Vous pouvez tout vous permettre : forme en amande, arrondie, carrée…
Juste pour info, les ongles courts en pointe sont très tendance en ce moment !
Manucure pour un mariage : 5 idées tendances
En quête de la manucure de mariage parfaite ? On vous livre 5 idées tendances pour habiller vos ongles avec élégance le jour J :
La French manucure
On ne vous présente plus la French manucure, la manucure de mariage par excellence ! Elle fait, d’ailleurs, partie des meilleures techniques de manucure pour sublimer vos ongles. Transparente, rosée ou nude avec le bout des ongles blancs… La French manucure mêle simplicité et élégance. Aucun doute qu’elle sublimera vos ongles le jour J. Et ce, quel que soit le style de la robe que vous choisissez de porter.
Un autre atout de cette manucure de mariage ? Elle convient aussi bien aux ongles courts qu’aux longs. Toutefois, si vous portez de faux ongles, mieux vaut peut-être choisir une autre option, au risque de perdre en élégance…
Le Baby boomer
Le Baby boomer, voilà une manucure de mariage qui fera sensation ! Grande tendance du moment, cette technique s’inspire de la French manucure. En fait, elle consiste à appliquer un vernis nude comme base et un vernis blanc au bout des ongles.
Seule différence : la French manucure se distingue par un trait blanc net. En revanche, le Baby boomer, lui, est plus subtil grâce à un effet dégradé et fondu entre le nude et le blanc. De quoi faire succomber celles en quête de douceur et d’élégance ! Envie d’un brin de fantaisie ? Il vous suffira d’ajouter des strass et des paillettes, et le tour est joué.
Le nude
Délicat et naturel, le nude plaît ! Rien de mieux que cette manucure de mariage pour subjuguer vos invités le jour J. D’une part, elle rend vos ongles plus longs et plus brillants. D’autre part, elle les sublime sans en faire trop. Mieux encore, la manucure nude se décline pour tous les types de peau et d’ongle : dorée, neutre ou rosée… A vous de choisir la nuance que vous préférez. Sachez que plus la teinte choisie se rapproche de celle de votre peau, plus le résultat sera naturel.
La manucure en paillettes
A la recherche d’une manucure de mariage peu ordinaire ? Les paillettes sont faites pour vous, les mariées en quête de glamour ! Symbole de fête, elles peuvent aussi être synonymes d’élégance, à condition qu’elles restent sobres. Ce serait dommage d’attirer l’attention sur vos ongles au détriment de votre bague, n’est-ce pas ? D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle on vous déconseille de porter du nail art le jour de votre mariage.
Par ailleurs, rien ne vous empêche de combiner deux techniques ! Par exemple, vous pouvez ajouter des paillettes à une manucure de mariage nude. En outre, si vous misez sur un vernis de couleur froide, des paillettes argentées sont idéales. Par contre, des paillettes dorées seront très jolies sur un vernis de couleur chaude.
Le pastel
Quel sera le thème de votre mariage ? Romantique ? Champêtre ? Bohème ? Dans ces cas-là, le pastel fera son plus bel effet ! Rose poudré, vert amande, bleu ciel, lavande douce, beige pastel… Peu importe votre choix, cette couleur douce et fraîche sublimera vos ongles le jour J.
Pour choisir le pastel parfait, inspirez-vous de la couleur de votre robe de mariée. Si elle est blanche, orientez votre choix vers une manucure de mariage rose pâle ou rose poudré… En revanche, avec une robe blanc cassé ou ivoire, préférez plutôt le nude ou le beige pastel.
Voilà, vous connaissez nos plus belles idées de manucure pour un mariage ! Chacune d’elles vous rendra belle jusqu’au bout des ongles le jour J. Si aucune d’elles ne vous convient, vous pouvez toujours vous inspirer des tendances manucure de l’année. En tout cas, vous ne voulez pas que votre vernis s’écaille ou, pire, qu’un ongle se casse, n’est-ce pas ? Pour éviter cela, on vous recommande de faire une manucure de mariage 1 à 2 jours avant la cérémonie.