Tendances pédicure 2024 : les couleurs et les styles de pédicure qui font vibrer vos ongles cette année

2024 sera riche en couleurs pour les adeptes de la pédicure. Cette année aussi, le vernis à ongles va apporter la final touch à vos looks. Eh oui, c’est le petit plus qui exacerbe le côté glamour de vos mises en beauté. Certaines préfèrent la discrétion du nude, d’autres osent le chromé. L’important c’est de trouver la couleur et le style qui vous définissent. C’est pourquoi on a hâte de vous présenter les tendances pédicure 2024. Let’s go !

Tendances pédicure 2024 : les couleurs de vernis les plus en vogue cette année

Il n’y a pas que les mains qui méritent d’être mises en valeur. Chouchoutez aussi vos pieds, tout particulièrement en hiver. En effet, de jolis orteils vont sublimer n’importe quel look. Prenez alors le temps de parcourir les tendances pédicure 2024 pour trouver celle qui vous va le mieux :

Les nudes

Le naturel se dessine comme l’une des tendances pédicure phares pour 2024. Et rien de mieux que le nude pour un retour aux sources avec élégance et douceur. Rosé, marron glacé, pêche, beige… Optez pour le coloris qui donne de l’éclat à votre carnation. Pour celles qui ont la chance d’avoir une jolie peau foncée, le beige est idéal. En revanche, le rosé convient à celles avec une peau pâle. Le petit bonus des nudes ? Ils vont avec toutes les tenues !

Le chrome pastel

S’il y a bien une couleur qui fait fureur cette année, c’est le chrome. Elle fait, d’ailleurs, partie des grandes tendances 2024 du côté des mains. Le plus classique, c’est l’argenté. Cependant, le chrome se décline désormais en plusieurs teintes : vert, rose, rouge… Pour sublimer vos pieds, on va se tourner vers les tons pastel. Tout dépendra de vos goûts. Mais sachez que le bleu glacial et le bleu layette ont un franc succès en ce moment. Ces boosteurs d’humeur sont beaux sans être trop voyants, et donc parfaits pour vos tenues de tous les jours.

Le sauge

Vous voulez connaître la star de l’année 2024 ? On vous présente la couleur sauge ! Très à la mode, elle habille magnifiquement les orteils des plus discrètes d’entre nous. Elle constitue, d’ailleurs, une excellente alternative au nude. Or, si vous voulez apporter une touche d’audace à votre pédicure, c’est également la bonne couleur. Tout dépend de la nuance que vous choisissez. En tout cas, le sauge apportera de la douceur à vos looks, avec un rendu velouté qui sublimera toutes les carnations.

L’orange flash

Cette année, les couleurs flashs font leur grand retour. Si on affectionne le vert bottega, on adore l’orange fluo. Idéales en toute saison, ces couleurs vives donnent du peps et un côté festif à vos tenues. Pour éviter les fautes de goût, pensez toutefois à miser sur des vêtements neutres. De cette façon, vous pourrez, par exemple, accorder la couleur de vos ongles à celle de votre sac.

Le blanc

Vous n’avez pas envie de fantaisie ? Dans ce cas, et si vous orientiez votre choix vers le blanc ? Cette couleur fonctionne à tous les coups sur les pieds. Elle sera d’autant plus belle si vous avez déjà un petit bronzage. En effet, cette teinte sublimera votre hâle. C’est pourquoi elle ne cesse de revenir sur le devant de la scène chaque année.

Par ailleurs, le vernis blanc complète n’importe laquelle de vos tenues. Cette couleur illuminera vos orteils. Elle ajoute une certaine fraîcheur à votre look. Et ce, que ce soit pour des journées à la plage ou des soirées de gala…

Tendances pédicure 2024 : les styles de pédicure qui ont le vent en poupe

Côté styles de pédicure, voici ceux qui font fureur cette année :

La French classique

La French classique, voilà un style de pédicure indétrônable au fil des années ! D’ailleurs, elle fait aussi partie des tendances pédicure 2024. Cette technique consiste à utiliser une base neutre et un vernis blanc pour le bout de l’ongle. Elle sublime toutes les carnations et toutes les tenues.

La French revisitée

Cette année, on redore le blason de la french classique. Pour un rendu un peu plus sophistiqué, vous pourrez ajouter des petits détails. Des strass, des paillettes ou encore un dégradé de couleurs… Vous avez le choix. Les plus audacieuses n’hésiteront pas à miser sur le french noire, la version chromée ou encore la french inversée

Le Glazed Donuts Nails

Ultra tendance depuis 2022, le Glazed Donuts Nails reste très en vogue cette année. Nous avons là un style nacré réconfortant, paré de reflets irisés, brillants et glacés. Pour réaliser cette pédicure, appliquez une couche de base coat en gel sur vos ongles. Puis, mettez une ou deux couches de vernis blanc transparent et brillant. Scellez avec un top coat avant de dégraisser le tout avec un coton imbibé d’alcool.

Le Nail Art 3D

En quête d’originalité ? Le Nail Art 3D est fait pour vous ! En fait, la 3D formera de petits dômes abstraits sur vos ongles. Toutes les nuances de vernis conviennent. Cependant, pour être au summum de la tendance, alliez le chrome aux formes en relief. Pour la forme des ongles, le carré fait son grand retour cette année.

Nos conseils pour une pédicure réussie et durable

Avoir de beaux orteils, c’est notre rêve à toutes, n’est-ce pas ? Pour le réaliser, suivez ces quelques conseils :

  • Au quotidien, hydratez vos ongles avec une crème ou une huile nourrissante. Cette routine beauté va les empêcher de se casser, les gardant ainsi en bonne santé.
  • Utilisez une base coat à chaque séance de pédicure. C’est une astuce très efficace pour protéger vos ongles et prolonger la tenue de votre couleur.
  • Avez-vous l’habitude de mettre deux couches de vernis ? Il n’y a rien de mal à ça, c’est même la bonne façon de procéder. Cependant, pour chaque application, misez sur une couche fine de vernis. En outre, laissez bien sécher chaque couche avant la pose suivante.
  • Ne faites jamais l’impasse sur le top coat. Ce produit de manucure offre un magnifique effet glossy tout en protégeant vos ongles des agressions extérieures.

Maintenant, les tendances pédicure 2024 n’ont plus de secrets pour vous ! Faites votre choix en fonction de vos goûts. Vous êtes plutôt discrète ? La french, le nude ou encore le sauge sont parfaits. Par contre, les plus audacieuses vont adorer le chromé, le flashy et le Nail Art 3D…